Pourquoi choisir une agence de référencement pour mettre en œuvre votre stratégie de référencement ?

Le référencement d’un site web et de son contenu est un élément essentiel pour garantir la visibilité et développer son activité en ligne. Le SEO consiste principalement à optimiser les pages de votre site web afin qu’elles puissent obtenir la meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche.

Mais le référencement ne s’arrête pas là ! De nombreux facteurs influencent le classement d’un site web et de son contenu sur un moteur tel que Google. Pour développer une stratégie de référencement complète, il est conseillé de contacter une agence de référencement.

Découvrez pourquoi ci-dessous :

Pourquoi choisir une agence de référencement pour vous aider dans votre référencement ?

Il existe de nombreux experts dans le domaine du référencement ou similaire ayant chacun leurs propres particularités. L’agence de référencement présente de nombreux avantages, notamment lorsqu’il s’agit de projets complexes ou de partir de zéro. Elle peut être impliquée dans tous les aspects d’une stratégie de référencement et peut intervenir avant, pendant et après un projet.

Le freelance SEO, qui est capable de modifier un site sur le plan technique et rédactionnel. Nous en parlerons plus tard. Ensuite, nous aurons le rédacteur web qui se concentre sur le contenu qui doit être optimisé pour être publié sur un site web. Il n’est pas impliqué dans les aspects techniques du référencement ou même dans les audits de référencement ou l’analyse du trafic spécifiquement. Sachez qu’une agence de référencement peut également disposer d’un personnel de rédacteurs web.

On peut y faire référence de manière indirecte et, enfin, les plateformes de weblinking. Elles s’occupent essentiellement de la vente de liens , ou backlinks, principalement, pour augmenter le référencement des contenus des sites web. Le netlinking peut aider à construire la crédibilité du site web et affecte directement la quantité de trafic de référence qui est parmi les principales sources de trafic des sites web. Les plateformes apportent également leur aide dans la rédaction des contenus de référencement dans certains cas.

Le SEO est donc la meilleure structure pour traiter tout projet, englobant tous les aspects de l’optimisation du contenu et les questions techniques des sites web. Plusieurs experts peuvent travailler sur des projets au sein de l’agence.

Les domaines d’action ainsi que l’expertise d’une agence de référencement.

Voici quelques domaines d’action d’une agence de référencement et leur expertise dans tous les domaines qui nécessitent une amélioration du référencement d’un site et des pages qu’il héberge. Il est facile de constater le fait qu’un individu, tel qu’un freelance SEO ne peut pas fournir tous ces services en une seule fois, à moins de pouvoir s’engager sur des mois ou de sous-traiter des tâches spécifiques.

Cependant le freelance SEO peut intervenir dans l’aspect conseil et sur des tâches ponctuelles plus ou moins importantes. Il peut même orienter son client vers une agence de référencement si nécessaire.

Le conseil et la stratégie de référencement

Une agence de référencement peut également fournir un aspect stratégique et de conseil pour aider ses clients. Le travail effectué en amont d’une initiative est une garantie des actions à mener dans le futur ainsi que l’éducation et l’information des clients sur les avantages du référencement et les bénéfices qui seront obtenus à moyen ou long terme.

Il est important de noter que le plus grand obstacle est généralement dû aux résultats attendus souvent trop tôt. Le référencement est un travail de longue haleine et c’est certainement la première chose qui doit être comprise par les clients. Une agence aura le bon langage et les bons arguments pour présenter une stratégie de référencement globale qui répondra aux exigences de ses clients.

Les techniques de référencement se concentrent sur l’optimisation de la structure, du contenu, des moteurs de recherche, etc. Et à ce titre, les agences de référencement, comme Ads-Up pour n’en citer qu’une, peuvent vous accompagner dans vos projets, y compris ceux qui sont complexes.

Référencement technique

Le référencement technique englobe de nombreux éléments et exige la connaissance des langages de programmation ainsi que la conception de sites web, la lecture des logs, la structure des sites web, les erreurs détectées par la Google Search Console et leur correction, etc.

Un bon exemple de SEO technique, lorsqu’il s’agit de structurer un site internet, est la capacité à le construire en utilisant le principe du cocon sémantique et/ou du siloing. Cela nécessite des compétences particulières et une réelle compréhension de la structure du site et de la recherche des bons mots-clés.

Audits de sites web

Lorsqu’il s’agit d’améliorer les performances d’un site et de le rendre plus performant, il est indispensable de procéder à une inspection en amont. Il s’agit de répertorier toutes les erreurs possibles trouvées et elles peuvent être nombreuses : liens brisés, pages non sécurisées, ralentissements des méta-descriptions en double, contenu non professionnel, etc.

Il est essentiel d’avoir la capacité d’effectuer des changements et d’apprendre simultanément à maîtriser divers outils de référencement. Ils essaieront de trouver ces erreurs et se concentreront sur de nombreux autres domaines comme le degré d’autorité d’un site ainsi que la quantité de backlinks qu’il possède et la qualité de ceux-ci, parmi de nombreux autres aspects.

Les outils de maîtrise du référencement

Il existe un éventail incroyable d’outils de référencement et certains d’entre eux sont indispensables et/ou très appréciés par quelques experts en référencement. Il y a, par exemple, SEMRush qui est le couteau suisse du référencement et qui comprend toute une série de fonctions, dont les audits SEO qu’il faut maîtriser. Un programme similaire à SEMRush qui est moins connu mais tout de même très efficace ; Ubersuggest.

Il y a aussi MOZ, Majectic SEO, Yooda et pour les experts en référencement technique, Screaming Frog. Certaines de ces licences coûtent des milliers d’euros chaque année, ce qui signifie qu’il sera difficile pour un indépendant, ou un freelance en référencement, de les payer, même si ces outils sont vitaux.

Une agence de référencement aura probablement l’argent pour les acheter, mais elle devra aussi les maîtriser, et être formée à leur utilisation au quotidien.

Les différentes façons d’utiliser le référencement : SEA, SEM, SMA, SMO…

Le référencement est un vaste domaine qui recouvre une myriade d’outils et de mots anglophones qui se concentrent sur une seule chose : accroître la présence en ligne d’une entreprise en augmentant sa visibilité. C’est la raison pour laquelle une agence de référencement peut gérer tous ces aspects dans un plan.

Un freelance ne serait pas en mesure d’accomplir cela ou cela pourrait prendre plusieurs mois pour atteindre ses objectifs. L’agence de référencement se concentre donc sur les aspects organiques et payants. Le premier est l’amélioration du site web et de son contenu, le second est principalement le marketing entre Display et Search Google (les annonces commerciales du moteur de recherche). Par conséquent, le SEA pour Search Engine Advertising, concerne l’aspect de la publicité pour augmenter la visibilité et le trafic.

Pour bien comprendre la signification de ces termes de référencement, consultez ce billet : SEO et Paid Search où vous apprendrez la signification de chacun de ces leviers.

Rédaction de contenu SEO

La rédaction de sites Web requiert la capacité d’écrire efficacement. C’est un fait ! Cependant, il est essentiel de savoir comment améliorer la qualité de votre contenu en se concentrant sur les mots-clés appropriés et le champ sémantique et lexical de ceux-ci. Dans la foulée de la stratégie de référencement a identifié les mots-clés à privilégier Les rédacteurs SEO recevront des briefs sur le type de contenu à créer.

Ils pourraient contenir une variété de signes ou de mots à créer, un ensemble de balises Hn à utiliser et un champ lexical prédéfini, ainsi que des instructions concernant le sujet et le ton qu’ils doivent adopter. La rédaction est la phase finale du projet, avant l’enregistrement du trafic au fil des mois, lorsque l’agence est tenue de le faire.

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Il y a beaucoup d’autres aspects qui pourraient être soulignés, mais ce sont les domaines les plus importants sur lesquels travaillent les agences de référencement.

Le freelance SEO opposé à l’agence SEO

En fin de compte, nous devons nous demander quelle est la meilleure option entre une agence de référencement et un freelance en référencement ? Après avoir lu ces mots, vous vous rendrez rapidement compte des limites d’un freelance SEO pour les missions de grande envergure, mais il a ses avantages qui sont évidents lorsque vous avez des exigences spécifiques. Nous ne reviendrons pas sur les arguments contre les agences, mais nous examinerons les avantages d’engager un indépendant.

  • Un interlocuteur unique pour votre projet de référencement,
  • Des coûts plus bas grâce à sa structure
  • Une personne entièrement dévouée à votre cause,
  • Possibilité de travailler au domicile du client,
  • Des interventions potentielles sur des petites tâches, par exemple.

Le freelance a également ses avantages, et peut être une source d’aide dans les situations où vous avez besoin de conseils à suivre ou d’erreurs à corriger sur votre site web. Il peut également élaborer un audit ainsi qu’une stratégie de référencement, voire appliquer certains points. En outre, il peut collaborer avec une agence pour des projets plus importants.

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Alexandre Fuchs