06 36 66 76 37 [email protected]

Par définition, l’hébergement est un espace sur le web où sera installé votre site. Il peut être soit payant soit gratuit. L’hébergement gratuit, comme son nom l’indique, propose une plateforme entièrement gratuite, ce qui va vous permettre de réaliser des économies sur le lancement de votre site. Toutefois, même s’il s’agit d’un service gratuit, il peut arriver que l’hébergeur intègre des publicités sur la plateforme. Mais il existe aussi des hébergements gratuits qui ne comportent pas de publicité.

Cet article fait justement le tour de la question.

J’utilise pour tout mes sites internet et tout mes clients Infomaniak. Ils proposent un large choix de formules, à très bon prix et surtout avec un excellent support et une excellente qualité

Vous pouvez retrouver mon lien d’affiliation si vous souhaitez prendre un abonnement chez eux :
Offres d’hébergement Infomaniak

Sachez que 500 ms de chargement supplémentaire provoquent chez Google 20 % de recherche en moins. Choisissez bien votre hébergement !

Tout sur le concept d’hébergement web gratuit

Pour faire simple, l’hébergement gratuit web possède autant d’avantages que d’inconvénients. L’avantage principal c’est, bien entendu, de profiter d’un espace sur le web à titre gracieux. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création de site web, c’est le meilleur moyen de se faire une première idée du monde numérique sans se ruiner. Néanmoins, comme il est question d’hébergement gratuit, les offres proposées sont assez restreintes. Il y a moins de disponibilité, d’espace de stockage ou encore de bande passante. Sans compter que vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser à votre guise votre site web.

hébergement web gratuit
Parmi les meilleurs hébergeurs gratuits, vous avez Free qui offre un service d’hébergement à l’ensemble de ses clients, mais également aux simples utilisateurs. Ce service comporte un espace disque de 10 Go, emails illimités et PHP. À part Free, E-monsite.com propose aussi un service d’hébergement gratuit qui est réservé au site e-commerce et au blog. Cependant, il faut savoir que la grande partie des offres sont payantes. Pour finir, il y a PlanetHoster qui est un hébergeur payant, mais qui offre seulement un espace d’hébergement gratuit sans pub pour ses utilisateurs. Le service comprend un espace de stockage de 750 Mo, MySQL et de PHP. Et comme relater précédemment, l’offre n’affiche aucune forme de publicité.

Offre d’hébergement pour étudiant : ça existe ?

Vous êtes étudiant et vous prévoyez de vous lancer dans la création et l’hébergement de votre site web ? C’est une bonne initiative !

Et comme vous n’avez pas encore de revenu stable, mieux vaut se tourner vers l’hébergement gratuit. C’est l’idéal pour tester vos compétences et d’ores et déjà concrétiser votre projet numérique sans faire des dépenses trop importantes. Et rassurez-vous, il existe de nombreuses entreprises qui proposent ce type d’hébergement gratuit étudiant. Vous n’aurez qu’à choisir le service qui correspond à vos besoins et à vos attentes. Et vous l’aurez compris, pour bénéficier de ce type d’offres, vous devez fournir un justificatif confirmant que vous êtes bel et bien un étudiant et qui, en plus de cela, est inscrit dans une université.
Parmi les hébergeurs web pour étudiant, il y a l’offre gratuite d’Infomaniak qui est la plus concurrentielle sur le marché européen. Très satisfaisante, c’est une offre qui comprend un espace SSD de 100 Go, des bases de données illimitées, des dizaines de thèmes professionnels, certificats SSL gratuits, outil de newsletter professionnel et bien d’autres encore.
Découvrez leurs offres ici : Infomaniak

J’utilise personnellement l’offre étudiante d’Infomaniak, voici les résultats que j’obtiens sur GTMetrix avec cet hébergeur et un site internet optimisé :
performances hébergement gratuit

En conclusion

Vous avez vu de nombreuses options pour le choix de votre hébergement. Les options gratuites peuvent s’avérer utile si vous souhaitez tester vos compétences dans le web. Cependant si vous souhaitez monter un projet digital solide, le choix d’un hébergement payant sera la meilleure option et sera très important ! Si vous êtes étudiant, n’hésitez plus et demander votre offre gratuite chez Infomaniak !