06 36 66 76 37 [email protected]
Si vous souhaitez directement savoir ce que je peux faire pour vous, rendez-vous ICI

Dans le cas contraire, ou si vous avez du temps pour vous informer, je vous laisse profiter de mes quelques conseils pour votre développement professionnel dans cet article !

Le monde entier est en train de vivre un épisode difficile. De nombreux pays souffrent de l’épidémie du Covid-19 dont la France qui est en confinement depuis le mardi 17 mars 2020. L’ensemble des citoyens français se retrouvent confinés chez eux, et ceux jusqu’à nouvel ordre.

Il est alors interdit de se déplacer, sauf cas exceptionnels, et toute l’économie du pays se retrouve ralentie, voir totalement à l’arrêt pour certaines entreprises.

coronavirus et marketing
Votre entreprise fait peut être partie de celles durement touchées par cet épisode de coronavirus, que ce soit pour plusieurs raisons :

  • baisse d’activité ;
  • risques trop importants pour vous ou vos salariés ;
  • impossibilité de mettre de réaliser leurs services ;
  • et bien d’autres raisons

La situation risque de ne pas de s’améliorer tout de suite et le confinement peut être prolongé pour plusieurs semaines encore.

L’État est en train de mettre en place de nombreuses actions pour soutenir ces entreprises impactées, mais vous ces aides sont uniquement en place pour vous aider à surmonter le début de la crise mais pas de rebondir dès la fin de celle-ci.

Il est alors important que vous preniez la situation en main et que vous voyiez les opportunités qui s’offrent à vous.

38% des salariés sont en reconversion

Vous n’avez plus aucune raison pour être distrait dans vos activités et cela vous offre une opportunité de revoir en profondeur le fonctionnement de votre entreprise et ses services, dans le but de retrouver un rythme normal voir plus important dès la reprise de l’économie. Ça représente une période parfaite à la réflexion sur votre avenir professionnel et le développement de votre entreprise !

Vous pouvez trouver des informations sur les aides gouvernementales aux entreprises ici : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Profitez de ce temps libre pour développer votre activité professionnelle

Votre activité est fortement touchée ? Vous n’avez plus de clients ? Profitez-en pour vous consacrer pleinement à votre entreprise !

Dès lors que l’on possède un business, on connaît toutes les bonnes pratiques et on se concentre toujours sur les clients mais finalement on oublie et on délaisse notre propre image de marque.

Grâce à ce temps libre, vous avez la possibilité de vous consacrer à toutes les tâches que vous avez mises de côté jusqu’à maintenant : comptabilité, nettoyage, paperasse, etc.

Mais vous avez surtout du temps pour revoir vos offres, vos produits ou votre communication.

Internet est utilisé encore d’avantage durant ce confinement. Les Français se renseignent sur leurs futurs projets, sur des commerces, cherchent des informations, etc. Il est plus important que jamais d’être présent sur internet et cette situation particulière est une très bonne opportunité pour créer sa visibilité en ligne ou de mettre à jour son site internet.

Exploitez ce temps libre qui vous est imposé pour vous poser, réfléchir à votre stratégie de communication, faire des plans de votre futur site internet ou sur ce que vous souhaitez pour votre entreprise. Il sera important de repartir sur les starting-blocks dès la fin du confinement pour rattraper les mois perdus.

Préparez votre business à l’Après Confinement

De nombreuses personnes attendent avec hâte la fin de ce confinement. Nous en avons tous hâte, mais plutôt que de perdre le temps qui nous est offert, il faut l’exploiter pour être prêt pour la suite.

Préparez votre entreprise à l’après confinement dès maintenant !

Demain il sera trop tard  ! Vos concurrents sont peut-être déjà en train de le faire, et si vous étiez « plus populaire » qu’eux avant cette crise, ça peut être l’inverse s’ils ont mieux profité de cette période que vous !

Prenez (ou gardez) de l’avance sur vos concurrents, soyez présent sur le web !

Avec le confinement, le digital est à présent un des seuls moyen pour travailler, échanger, communiquer avec vos salariés, vos fournisseurs et vos clients. Vous pouvez désormais facilement vous rendre compte de l’importance d’un site web pour une entreprise.

N’avez-vous pas visité le site du magasin de bricolage pour savoir s’il était ouvert ?

La boulangerie du coin ou encore des entreprises pour divers services ?

Avez-vous pu découvrir des entreprises sans site web ?

Avez-vous préféré une entreprise avec un site internet qui présentait bien ou une page mal ordonnée avec des bugs ?

Vous avez sûrement les réponses à ces questions, et comprenez l’importance de la représentation digitale de votre marque.

Qu’en est-il de votre présence sur le web ? Utilisez-vous tous les canaux qui permettent d’apporter de nouveaux clients ?
developpement professionnel coronavirus

Ce que je vous propose :

De part de mes compétences je vous propose donc de développer votre visibilité :

MON OFFRE :
CRÉATION SITE WEB VITRINE + Fiche GOOGLE MY BUSINESS :

450€ HT

Cette offre comprend la réalisation d’un site vitrine complet (5 pages maximum), qui intègre les bases du référencement naturel ainsi que la création / l’optimisation de votre fiche Google My Business.

Le site finalisé est totalement votre propriété et vous pouvez effectuer les modifications que vous souhaitez par la suite.

Il faut ajouter à ça l’achat du nom de domaine et l’hébergement pour environ 100€/an.

Le site finalisé est totalement votre propriété et vous pouvez effectuer les modifications que vous souhaitez par la suite.

Ces deux éléments vous permettent de mettre en avant votre marque sur internet. Ils sont les bases pour développer votre communication et obtenir de nouveaux clients.

Exemple de site que je pourrais réaliser pour vous :

Wonder Edwrick
Asia Sushi
Allstone Design
BCAntibes

Et bien d’autres !

Pourquoi faire cette offre ?

 

Cette offre permet pour tous les professionnels et ceux qui le souhaite d’avoir une bonne base pour leur visibilité sur internet, à coût réduit pour pallier la crise. Cette offre a prix très réduit permet, dans mon cas, de me faire connaître et d’agrandir mon portefeuille professionnel.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, le digital est un axe majeur a développer en 2020, encore plus durant cette période.
Profitez de ce temps libre imposé. Je vous accompagne et vous aide pour créer votre site internet et votre fiche Google My Business avec une offre pour les petits budgets.

Si vous souhaitez un site plus complexe ou développer votre stratégie de référencement naturel, vous pouvez également me contacter pour en discuter !

Une pensée à tous ceux qui sont en première ligne !

Proposez-moi votre projet !

10 + 11 =